16/09/2005

Californication

 
 
"C'est pas du Ronsard, c'est de l'Amérloque" nous balançait Claude N. de Toulouse quelques années avant de partir, trop tot, trop loin, comme tous les meilleurs qui s'en vont forcément les premiers.
 
Je commence a réaliser, doucement. Par les bons soins de l'ambassade de Belgique en France (dont je remercie l'efficacité surprenante pour une administration belgo-francaise) j'ai enfin un magnifique passeport au format ad hoc (un peu plus grand qu'une sardine) équipé d'une puce et d'une translation microperforée de ma trombignole. Ouf. 
 
J'ai meme réussi a sauver quelques euros du ras de marée fiscal qui vient de dévaster mes comptes en banque (ils ont ce point commun avec les Pays Bas d'être toujours en négatif par rapport au niveau de l'amer). J'ai également remis la main sur les 50 dols qui me restaient de mon dernier voyage au Pays de l'Oncle Sam (Miami, 1997 ou était-ce 98 ? Cat ?).
 
En zieutant ma pendrie, je crois pouvoir me composer un trousseau de voyage plutot amusant, avec les chemises, tee shrits et bermudas les plus tartes de ma garde robe... Car je vais dans le seul pays au monde ou les autochtones sont en moyenne plus ridicules que les touristes (et c'est un belge qui vous le dit).
 
Mentalement je m'apprete a jurer ne pas avoir participé a des activités terroriste et ne pas tenter d'assasiner Georges W. "Bloutch" (l'Hydrocéphale) comme je me prépare a supporter la schizophèrnie galopante de ces grands gosses déjantés et puribonds. Je me prépare aussi à 9heures d'angoisse, convaincu par les médias que je serai un quasi miraculé si mon avion survit au crashes, aux pannes et aux attentats... Si tant est que cet avion décolle un jour ; Delta Airlines vient de déposer le bilan... 9 heures vissé sur un siège de nain a regarder par le hublot des turbines titanesques claquer nos dernieres réserves fossiles au dessus de l'atlantique.
 
Trois semaines en Californie. Ca fait long a Knokke mais c'est très juste pour arriver a faire un petit tour à LA, à Vegas à Frisco, surtout que j'aimerais aussi me balader a San Diego, au Yosemite Park, voir le Grand Canyon ou meme fumer un peu d'herbe a Tijuana...
 
Couillon comme je suis, il est envisageable que je tombe amoureux sur place ; j'ai un faible pour les histoires impossibles... Je ne suis pas très exigeant ; Une blonde siliconée avec 30 de QI diplomée PomPomGirl avec une Corvette Cabrio, une famille richissime et des entrées VIP dans tous les clubs branchés de Beverly me conviendrait parfaitement. Je n'ai plus l'ambition de rencontrer la femme parfaite(ement faite pour moi), c'est déja arrivé et je l'ai laissé filer. Au moins, quand on pête une baudruche, on n'en pleure pas de regrets.
 
3 semaines de vacances, putain... Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus voyagé.
 
 

17:46 Écrit par Jorael | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Bonnes vacances en avance, tu vas voir ça va te faire du bien! Et c génial la Californie, tu vas tt oublier et ... profiter!

Écrit par : nauscaa | 16/09/2005

En gros... c'est Pamela Anderson que tu cherches...

Écrit par : Nath | 17/09/2005

Je viens de faire très exactement ce voyage-là... (Grand Canyon, Vegas, Yosemite, LA, San Francisco), et j'ai adoré! Si tu ne connais pas déjà SF, tu en tomberas probablement plus amoureux que de n'importe quelle bimbo. Bonnes vacances!

Écrit par : Armalite | 17/09/2005

Ah oui c vrai ça armalite! En tt cas moi j'en suis tombée amoureuse de San Francisco, j'en ai encore la nostalgie!
Et tu as fait le même parcours que moi armalite sauf que j'ai fait New-York en plus ainsi que la vallée de la mort, Bryce et Zion.
Par contre, nous n'avons pas été à Los Angeles (j'aurais bien aimé ;) )!

Écrit par : nauscaa | 17/09/2005

... "ces grands gosses déjantés et puribonds."

La parfaite contraction de "puritains"et de "pudibons".
en même temps ça donne un côté abscès social-prurit-purulent
très caractéristique des US...
bien trouvé... ;-)))

Écrit par : c. | 18/09/2005

Cap ou pas cap ? T'es cap de m'envoyer une carte postale ?

Écrit par : Somebaudy | 19/09/2005

Bonnes vacances ! Moi c'est NY que j'aime et que je connais un peu. Si t'y passais, je pourrais te donner l'adresse d'un très grand pote là-bas. Sûre qu'il te ferait aimer cette méga cité !
Bon vol

Écrit par : Marirose | 19/09/2005

Bonnes vacances et repose-toi bien... enfin, profite-z'en bien quoi!

Écrit par : Maïs | 19/09/2005

oui 98

Tu te trompes dans ton calcul d'heures de vol... Comptes plutôt un minimum de 14h pour la West Coast.
Je sais, c'est pire, surtout avec tes grandes jambes :)

Écrit par : cat | 19/09/2005

C vrai ça new-york c aussi pas mal!!! L'empire state building à la tombée de la nuit, la statue de la liberté, se ballader dans les rues entouré de tte cette foule de gens qui vont... euh oui où vont-ils?

Écrit par : nauscaa | 20/09/2005

... Nauscaa: j'ai fait aussi la vallée de la mort, Bryce et Zion. Ne regrette pas de ne pas avoir vu LA: c'est moche, moche et re-moche.

Écrit par : Armalite | 20/09/2005

phentermine phentermine phen-help.short.be
; phentermine phen911.short.be
; tramadol tram911.short.be
; valium val911.short.be ; Thanks!

Écrit par : phentermine | 25/06/2006

Les commentaires sont fermés.