22/11/2005

N'ayez pas peur

 
 
N'ayez pas peur. Ca s'accélère. Le vent vous arrive en pleine face, comme une claque, fraiche, brute, empêchant toute respiration. N'ayez pas peur. Ca s'apelle vivre. Oubliez tout ce que vous ne voulez pas. Concentrez-vous seulement sur ce que vous n'osez pas souhaiter. Tout est possible. Demandez, vous serez exhausés. N'ayez pas peur. L'incertitude fait la beauté du monde. L'incertitude est la couleur dominante qui rend nos vies si belles, si uniques.
 
N'ayez pas peur. Le bonnheur complet est innacessible. Ne soyez pas triste. La satisfaction totale vous échappera toujours. Ne pleurez pas. Sachez apprécier ce que vous avez et vous débarasser du superflu, vous concentrer sur l'essentiel de ce que vous aimez. Laissez tomber vos innombrables attentes. Accueillez chaque instant comme un cadeau. Rien ne vous est du. Tout vous est offert.
 
N'ayez pas peur. Prenez ce que vous pouvez. N'exigez rien. Remerciez pour toute chose. Aimez, a en perdre haleine. Ne soyez pas raisonnables. Soyez honnêtes. Faites ce que vous voulez, ce que vous voulez vraiment. Rien n'a de sens. Tout est parfait. N'ayez pas peur. Cette vitesse grisante, c'est votre vie a vif, sans blindage, sans capitonnage. Sentez les secondes de votre existence déferler violemment sur vous, passer en vous et vous quitter pour toujours. Soyez heureux un peu chaque jour, sans vouloir a tout prix l'être plus.
 
N'ayez pas peur. Pleurez parfois. Souriez souvent. Laissez vous rire. Detendez vous. Tout est important. Rien n'est grave. N'ayez pas peur. Ne regrettez rien. Respirez. N'oubliez jamais de respirer. Parlez avec tout le monde, écoutez tout le monde ; la voix de la vie s'exprime par toutes les bouches, dans toutes les langues. Respectez-vous. Aimez-vous. Vous le méritez. Faites vous plaisir. Faites vous rire. Offrez vous l'ivresse de lacher vos précieuses ammares. L'océan est vaste. Le monde est magnifique. Vous n'avez qu'une seule vie. N'ayez pas peur. Profitez-en. Pleinement.
 
 
 

13:28 Écrit par Jorael | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

1er passage sur ton blog.... et ce que tu as écris est superbe, oui profiter de ce qu'on sait avoir,ne pas trop en attendre, rien n'est du, tout ce mérite

Écrit par : Angel Sweeteyes | 22/11/2005

j'aime bien ton dernier post Il est pas intello, se lit vite, à pleine goulées, comme on avale l'eau fraiche quand on a soif. J'aime bien cette écriture qui parle plus aux affects qu'aux neurones. Trop de blogs s'embourbent soit dans la médiocrité soit dans la bourgeoisie confortable des mots de trois syllabes et plus. Ta prose intéressante évite ces écueuils. a bientot

Écrit par : thomas | 22/11/2005

just do it mmm... tu travailles pour nike toi maintenant ;)

Écrit par : catmey | 23/11/2005

Fraîcheur et profondeur ce post... Apprendre à ne plus avoir peur "pour soi", c'est une belle étape !
Après, c'est une autre histoire encore que d' apprendre à ne plus avoir peur "pour les autres"...
Love

Écrit par : Muffy | 24/11/2005

... Toujours un plaisir de te lire... !
+++

Écrit par : Val | 25/11/2005

Personne n'a jamais peur La peur n'est qu'une illusion.
Comme henri
Henri est de retour ce lundi froid.
Il te souhaite une bonne et longue vie...

Écrit par : xian | 28/11/2005

Pffft ! Ca fait beaucoup à devoir faire avant d'arriver à être heureux !!! Rien qu'à lire, sui déjà fatiguée, moâ...

Écrit par : La Fée Carambole | 20/12/2005

Les commentaires sont fermés.