29/12/2005

Malédiction

 
Maudit soit l'Orgeuil, cette teigne, ce parasite coriace, se nourrissant de moi, m'empêchant de vivre et de respirer de concert avec ceux que j'aime. Maudite soit cette rage, enfantée de la peur de me faire rouler, de passer pour une poire, de me faire baiser, de me faire avoir. Maudite soit cette image de moi, ce portrait trop beau auquel je ne ressemble pas, auquel je ne ressemblerai jamais, mais qui me conditionne comme un mirroir moqueur, critique, cynique, dédaigneux à l'extrême, qui me donne honte de ne pas être lui.
L'Orgueil de penser que je dois ressembler a ce que je ne suis pas. L'Orgueil de croire que je peux être autre chose que ce que je suis. L'Orgeuil d'espérer d'être aimé pour plus que je ne le suis.
A la poubelle, aux ordures, fierté bouffone et humiliation grotesque. Pourquoi demander aux autres de m'accepter comme je suis alors que je n'en suis pas capable moi-même. A la rue, stratégies affectives, maquillages et masques, distances et réserves. Je préfere saigner en public que sanglotter enfermé dans les chiottes. Au feu les remarques polissées, les ronds de jambes et les baisemains, je veux rouler des pelles ou mordre tous ces sourires convenus.
Et tant pis si mes défauts agacent, tant pis si je suis parfois distrait ou désinvolte, négligeant et trop confiant, à toujours vouloir se faire aimer des autres, on finit par se hair soi-même, comme la pute fardée sent son sourire feint se lézarder dans la glace aux petites heures du jour.
 
 
 
 

18:28 Écrit par Jorael | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Cher Jorael, Mais c'est humain d'enjoliver ce qu'on a et de farder les laideurs... Aux autres de découvrir petit à petit ... Et c'est bien !
Simplement, arrêtez de vous blesser tout seul en vous disant que vous n'êtes que défauts! Des qualités, vous en avez, mettez-les en surbrillance !
Je vous souhaite un très bon réveillon et un 2006 pétillant!
Val

Écrit par : Val et Lou | 30/12/2005

Les commentaires sont fermés.