01/02/2006

Mise en Boite

 

 

 

De passage sur le blog d'eMich, (http://www.emich.be/) je redécouvre les Cubes (http://www.thinkgeek.com/geektoys/cubegoodies/722a/images/)

 

J'avais croisé les premiers spécimens a L.A. et ils m'avaient déja bien fait rire jaune... Génial. Affreux.

 

A votre avis, sont ce des jouets ? des exvotos à la limite du Vaudou destinés a exprimer nos pulsations, frustrations ? Sont ce des carricatures mignatures dont l'objet serait de nous permettre de mieux assumer notre quotidien par sa dédramatisation ? Ou pire, serait-ce la dinette, l'épicerie ou l'atelier Smoby du 21eme siècle, a mettre entre les petites mimines de nos 10 ans et moins pour leur faire peu à peu accepter l'idée qu'on va les mettre en boite pendant quarante ans, que le Cube est un idéal de vie, un rempart dressé entre un cocon d'exploitation et d'autorité confortable et un vaste univers de récession, de chomage, de violence ?

 

Dans la meme vague, on recommande de (re-re-re)lire l'intégrale de Dilbert et de ne pas manquer de se passer cet indispensable navet classé archi Z en DVD ; Office Space (http://www.bullshitjob.com/officespace/).

 

A défaut de pouvoir nous inventer un monde meilleur, l'industrie de l'entertainment finira par nous rendre le nôtre supportable a force de nous le faire réingurgiter tous médias confondus, sous le couvert de l'humour.

 

Refrain :

 

"Mais finalement de moins pire en banal

On finira par trouver ça normal..."

 

11:32 Écrit par Jorael | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

- "Or cette nuit-là, comme le sommeil le fuyait, le roi réclama le livre des Mémoires ou Chroniques pour s'en faire donner lecture."
Livre d'Esther, VI : I

Écrit par : Carole | 06/02/2006

Les commentaires sont fermés.